Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

mercredi 23 février 2011

Clin d'oeil

A propos de digression, en voici une magistrale, jubilatoire, à lire ou à relire :

"comment s'étaient-ils rencontrés? Par hasard, comme tout le monde. Comment s'appelaient-ils? Que vous importe? D'où venaient-ils? Du lieu le plus prochain. Où allaient-ils? Est-ce que l'on sait où l'on va? Que disaient-ils? Le maître ne disait rien; et Jacques disait que son capitaine disait que tout ce qui nous arrive de bien et de mal ici-bas était écrit là-haut.

Le Maître. - C'est un grand mot que cela.

Jacques. - Mon capitaine ajoutait que chaque balle d'un fusil avait son billet.

Le Maître. - Et il avait raison....

Après une courte pause, Jacques s'écria :"Que le Diable emporte le cabaretier et son cabaret!"

                                                                  
                                                                          Diderot Jacques le Fataliste

et  que dire de Montaigne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire