Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

jeudi 10 mars 2011

Petit Inventaire d'expressions félines

Appeler un chat un chat.
Jouer à chat perché.
Jouer au chat et à la souris.
A bon chat, bon rat.
Avoir un chat dans la gorge.
Chacun cherche son chat.
Une toilette de chat.
Un saut de chat.
Un air de chattemitte.
La nuit tous les chats sont gris.
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent!
Chat échaudé craint l'eau froide!
une écriture de chat.
Acheter chat en poche!
Il n'y a pas un chat.
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat!
Donner sa langue au chat!
Avoir d'autres chats à fouetter!
Langue de chat.
gourmande comme une chatte.
chat à neuf queues.



 "Le chat se contenta de sourire en voyant Alice. Il semblait de bonne humeur, mais comme il avait  vraiment de très longues griffes et de très nombreuses dents, elle devina qu'il fallait le traiter avec respect.
-Minou de Chester, commença-t-elle assez timidement, ne sachant pas si ce nom lui plairait.
Pourtant, le sourire du chat s'élargit encore un peu plus. "Bon, pour l'instant, il est content", pensa Alice avant de poursuivre.
-Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer quel chemin prendre pour m'en aller d'ici?
- Cela dépend beaucoup d'où tu veux aller, répondit le Chat.
...."
Lewis Carroll   Alice au Pays des Merveilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire