Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

samedi 5 novembre 2011

Humeur!

La pluie dessus le toit
cette caresse obscène et molle sur le ferme
sur l'indifférent
la terre a décidé de rester froide au ciel
à cet amour contre nature
aux gestes à l'envers...

c'est le début d'un long poème écrit il y a trente et quelques années, dans lequel je me reconnais toujours, dans les moments de blues....  Pensons à autre chose....  au feu qui crépite dans la cheminée, aux châtaignes que nous ferons griller tout à l'heure, au projet de livre d'artiste qui peu à peu se dessine dans ma tête à défaut de le faire sur un carnet...

la lessive
au-delà de la fenêtre le monde est gris, les oiseaux ne chantent plus, un jour indigent dispense difficilement une lumière parcimonieuse : Melancholia!  où sont passées les belles ombres de septembre, il y a à peine deux semaines je prenais cette photo."Bientôt nous tomberons dans les froides ténèbres!
                                                 Adieu! vive clarté de nos étés trop courts!"


La tendance est à la morosité, je viens de  visiter plusieurs blogs  et faut-il en accuser novembre, leurs auteurs s'interrogent sur l'intérêt de poursuivre leur entreprise.

Alerte, le blog est en voie de disparition!!!

Et si nous ouvrions une bouteille de Chasse-Spleen pour accompagner les châtaignes tout à l'heure....

Finalement la pluie a aussi ses bons côtés...

  "Il pleut, c'est merveilleux, je t'aime
  nous resterons à la maison
  rien ne nous plait plus que nous mêmes
  par ce temps d'arrière-saison"
                            Francis Carco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire