Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

dimanche 11 novembre 2012

numéro 3











A Olargues aussi la caravane est passée... Cette fois le texte est en anglais. Question : les paquets de cigarettes vendus en France peuvent-ils aussi avoir des textes en anglais?  A croire les dernières enquêtes, le peu de français qui maîtrisent l'anglais, j'en doute. Alors?   S'agit-il d'un ou d'une fumeuse indélicat(e) anglo-saxonne, américaine, australienne, cette fois. Il y a pas mal d'anglais dans le département, touristes ou résidant à l'année, mais peu d'américains ou d'australiens, quelques irlandais. A moins que ce ne soit une incitation du ministère de l'éducation nationale à pratiquer la langue anglaise.... En l'espace d'un mois c'est le quatrième  paquet, le troisième que je photographie. Où cela va-t-il me mener?
 Constat : le paquet jeté se trouve à chaque fois dans le caniveau, il n'est pas froissé, juste un peu aplati.
Tous les caniveaux se ressemblent....

2 commentaires:

  1. super cette idée de méharée du caniveau! je réserve ma place!

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue, en route pour les nuits glaciales et étoilées du désert, nous boirons du thé brûlant et sucré, nous nous gaverons de baklavas et de cornes de gazelle, et suivrons la piste des dromadaires..... peut-être rencontrerons-nous un bel aviateur, un renard, ou un chat du désert aux longues oreilles rousses....

    RépondreSupprimer