Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

mardi 1 janvier 2013

Ciels de calende




La lumière change sans cesse sur le Bastberg, c'est fascinant,

l'aube est particulièrement féérique, et l'on ne serait pas surpris de voir passer quelques lutins, ou dame Arié.
Il est vrai que le Bastberg est réputé pour être le rendez-vous des sorcières les nuits de pleine lune, comme hier soir.
Mais Claude, notre hôte, nous a dit qu'il n'y en avait plus, qu'il avait réussi à capturer la dernière.







 vue de la fenêtre de la cuisine sur l'étang de Griesbach le matin au lever du jour


sur la route de Neuwiller- les- Saverne, un arc-en-ciel
le jour de Noël....

2 commentaires:

  1. Il ment: je suis encore libre!

    RépondreSupprimer
  2. la capture des sorcières se fait la nuit de Walpurgis en février, les dernières sorcières ont rendez-vous sur leurs balais à Griesbach en haut du Bastberg, note le rendez-vous.

    RépondreSupprimer