Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

lundi 28 janvier 2013

Filiation


Mère, la neige est tombée. Il est des hectares de silence
Entre nous et plus de vingt ans d'âge nous séparent.
Je suis cet orphelin majeur que tu ne connais pas.
Le temps au centre de ses rides
Donne cette assurance triste qui s'appelle
habitude de la vie.
Parfois de mes cheveux sort une des tes boucles.
Ta voix surprend la mienne, ton geste se mêle au mien
Et j'ai charge de toi. Je n'ai pas fini de grandir
Et je marche à grandes enjambées sur la terre.

                                                                Jean Malrieu  La Vallée des Rois






 "Ainsi vécurent nos parents. Sur les murs
Leurs traces demeurent ; les graffiti solaires, les 
lichens roux qui poussent sur les calvaires
Comme la barbe sur les morts. Nous plions, 
Nous plions l'épaule sous le siècle. 
Les jours avancent leurs arches
et nous songeons à ces briques célestes qui doivent
amener l'orage."
                                         Jean Malrieu - Mythologie , in La Vallée des Rois




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire