Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

mardi 11 juin 2013

Arrêt sur image...

derniers cours aux Beaux-arts; Martine nous passe des extraits du  film de Wim Wenders  Don't come knocking.   (à voir absolument pour  l'histoire de cette double quête, un père recherche son fils, une fille recherche son père... un road movie qui fait écho à Paris Texas et se réfère  à Hopper.
 cadrage stupéfiants, les scènes dans le bar, autour du canapé, avec ces mouvements de caméra fascinants


Martine  choisit certaines images et nous  demande d'en restituer l'atmosphère dans des séquences de 8'chrono. (très paniquant au début,  il faut jongler avec les couleurs à préparer, les pinceaux, le temps imparti....)
Media au choix. Je choisis l'acrylique



j'ai prolongé l'exercice à la maison  Aquarelle et gouache.

en cours, 8'
début du film et première séquence de peinture

encours, 8'

 aquarelle et acrylique retravaillé certains à la maison.

en cours non retravaillé, 8'

 A prolonger cet été avec La lune dans le caniveau de Beneix, cela devrait fonctionner.

1 commentaire: