Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

jeudi 25 juillet 2013

LE VIEUX GUERRIER

Pour Carl





chaque année, je le retrouve avec bonheur. Sentinelle du ruisseau d'Arles, il a bravé toutes les crues, son tronc est éclaté, mais la sève s'obstine, monte, s'épanouit en feuilles nouvelles, tandis que de toutes ses racines il plonge au plus profond de la roche et se pare l'hiver d'un somptueux manteau de velours vert.
 C'est un roi, un vieux sage, un Dieu...

1 commentaire:

  1. Tout ça me touche étrangement.

    "Lorsque l’enfant était enfant,
    il ne savait pas qu’il était enfant,
    pour lui tout avait une âme
    et toutes les âmes étaient une.
    Lorsque l’enfant était enfant,
    ce fut le temps des questions suivantes :
    Pourquoi suis-je moi et pourquoi pas toi ?
    Pourquoi suis-je ici et pourquoi pas là ?
    Quand a commencé le temps et où finit l’espace ?
    La vie sous le soleil n’est-elle rien d’autre qu’un rêve ?"

    -Carl

    RépondreSupprimer