Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

dimanche 26 janvier 2014

La Crue

Aucune mouette en vue aujourd'hui survolant la Garonne ou se berçant sur ses eaux, où sont-elles toutes passées, seul deux cormorans ont bravé le courant.  La péniche déjà mal en point, à quasiment disparu, on doute qu'elle puisse être renflouée et réparée. La Garonne roule ses eaux rageuses et brunes, elle a des airs de Rhône, et les becs des piliers du pont Neuf sont presque submergés.  Mais cela n'est rien à côté de la crue de 1875.

les quais ont disparu




les bois flottés s'accumulent au pied d'une pile du Pont Saint Pierre

le Bazacle comme on le voit rarement 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire