Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

jeudi 24 juillet 2014

Les Docks



Les Dockers et leurs grèves dures et répétées ont eu malheureusement raison du port de Marseilles, autrefois premier port de France, aujourd'hui n'accueillant plus guère que des croisiéristes.
Les grands entrepôts du quartier de la Joliette sont désormais reconvertis : ils accueillent des magasins luxueux, des appartements très chics, et non loin d'eux, le fond régional d'art contemporain et son étonnante architecture, est une réussite.
Il y a ici comme un air de Londres, soleil en plus







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire