Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

lundi 21 février 2011

encore une semaine qui sous le pont.....

encore une semaine qui a filé comme les nuages par jour de tramontane.
Mais mon projet est bouclé, donné à l'imprimerie, et même si je l'aimerais plus abouti quant aux illustrations, je suis assez satisfaite d' y être parvenue.
Je vais continuer mon petit cabinet portatif de curiosités iconographiques, qui m'amuse bien, travailler aux portraits, (très gueules cassés pour l'instant les miens, toujours les yeux trop hauts, trop grand, pas assez ceci...
trop cela.... Il faut que je me tricote une housse en pvc pour le cours de Quentin. Vendredi dernier un mail nous avait prévenu que nous travaillerions à l'encre de chine (donc je choisis des vêtements noirs pour parer à toute éventualité. Bingo... d'abord il y a eu l'encre de chine noir, et puis pour chinoiser un peu plus encre de chine blanc sur le fond noir....
très drôle, et à la plume en plus, heureusement avec Quentin on ne doit pas gratter à la paille de fer les taches que l'on a fait sur les tables et les parquets, comme il était d'usage de le faire chez les soeurs dans ma lointaine( très lointaine, hélas), enfance.
à part cela tout le monde (ou presque, il y en a qui sont doués pour tout), tirait la langue, soupirait, pestait, mais s'appliquait, se décourageait, riait, protestait, attendait avec impatience la pause café.....
qu'allons-nous faire vendredi? suspense insoutenable...


Quelques petits poèmes  inspirés par mon itinéraire du vendredi matin sur les quais /

Aux Haubans des clochers
Toulouse déploie ses voiles
et appareille pour le grand large

L'aube s'avance sur les quais
la Garonne s'argente
s'y bercent les mouettes

quelque part sur la berge
une corneille crie
un garçon chante un
vieil air anglais.


et par le spectacle de Manon endormie devant le feu :


je voudrais être un chat
et pouvoir m'enrouler en un cercle parfait
pour longuement rêver sur un coussin soyeux
considérer le monde avec indifférence
se refléter, tranquille, dans mes prunelles d'or.

et avoir 7 vies.....


collage pour Ar'chaz , retravaillé sur adobe photoshop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire