Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

jeudi 23 juin 2011

Juin

Quelques instants volés
Au temps qui fuit
Un sourire
Un parfum
sur la peau la brûlure du soleil
sur la langue la blonde acidité du citron
promesse d'un éternel été.
La mémoire a jamais embaumée
des tilleuls sous la tonnelle
où follement court la glycine.
    Juin,
douceur des bananiers
berçant leurs palmes sur le vieux mur doré
tandis que
dans l'air transparent
soudain
   le rire éclate.
                           juin 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire