Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

jeudi 23 juin 2011

les vacances....

Elles sont là, même si le temps n'est pas au rendez-vous et que l'atmosphère soit plutôt automnale aujourd'hui.
Je me suis bien promis de dessiner chaque jour.
Ce que j'ai fait en drôme provençale, chaque fois que j'ai pu, en attendant un plat au restaurant, sur le marché à Bédoin, en compagnie d'autres "croqueuses" à Brantes, quatre filles venues de Québec, très sympathiques et avec lesquelles j'ai discuté un moment. Le dessin permet des rencontres chaleureuses.
 Si je considère ce que je fais aujourd'hui, à mon petit niveau, je me rends compte tout de même du chemin parcouru depuis octobre, c'est encourageant.
le clocher de Brantes devant le Ventoux.

La porte de Brantes, il suffit de passer dessous pour être au paradis...

en attendant la délicieuse assiette de la Pousterne, rituel de nos visites à Brantes, je fais un petit croquis de la terrasse.







Dessin d'imagination inspiré par   Baudelaire, "Les bienfaits de la Lune" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire