Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

jeudi 23 juin 2011

écrire, lire, dessiner, grignoter des fraises de Carpentras.....

j'avais le timbre, l'enveloppe:  les anges sont une pâle imitation de ceux peints par Giovanetti dans les fresques du Palais des Papes

 petit clin d'oeil maladroit à Odilon Redon avec heptain d'adresse pour l'inénarrable Myriam.
c'est l'été, les filles sont jolies, les corps se dénudent, et Thomas appréciera....

celui-là n'est pas récent mais c'est un de mes préférés, fait au sortir de l'exposition Picasso à Aix en Provence, avec un poème d'adresse pour notre maison La Treille Muscate à Olargues.


Celui-là fut envoyé à Cat, il fait partie des  timbres prolongés de la série Mystik, sur les femmes, qu'en aurait dit Blanche-Neige?  J'attends la réponse de Cathy, chic!!!

et voici le petit atelier de fabrication, entre lecture dessin, nourritures terrestres et spirituelles, c'est chouette les vacances!!!
Les vacances, c'est aussi une parenthèse où l'on peut reprendre d'anciens rituels : pas d'ordinateur, pas de télévision, le Ventoux nous protège des incursions téléphoniques sur le mobile - tout cela  incite à retrouver plumes, crayons, enveloppes et à écrire des petits mots, aux êtres que l'on aime.  C'est ludique d'envoyer un art postal, j'aime tellement cela que je nous en envoie un chaque fois à notre adresse, en souvenir.... et cela me fait toujours autant de plaisir de le trouver en rentrant dans la boîte à lettres.... Il faut malheureusement insister de plus en plus au guichet pour que la postière y appose le tampon rond. Si on jette négligemment son enveloppe dans la première boîte venue, on a désormais deux lignes anonymes et administratives : secteur postal n°...  Ah! comme je regrette le temps des jolies flammes qui illustraient les beautés d'une région. Il va falloir en fabriquer... En Avignon, l'employé des postes a apprécié mon art postal et il a mis deux tampons, à Montbrun, j'ai dû insister un peu, mais la postière était gentille et son chat faisait la sieste sur une chaise, je l'ai longuement caressé, cela a probablement plut à sa maîtresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire