Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

vendredi 2 septembre 2011

Petit condensé - kaléidoscope de sensations estivales - 1

Arrivée à La Treille Muscate
8 août - Le Seigneur des lieux prend possession de son royaume


Le Baiser  du vieux Frêne et de la roche, un de nos endroits magiques dans les Gorges de Colombières
11 août















ombres et lumières, comment dessiner cela?

12 août : Alechinsky à Bédarieux : les affiches




















 13 août : dessin dans les gorges, pas facile, mais on ne pourra pas dire que je ne m'exerce pas....
                                                                                                                                                                                                                
  jeux d'eau dans le ruisseau d'Arles :



 13 août : sur la route d'Avène

déjeuner à Avène aux Mûriers . Au menu : terrine de poissons à la provençale, sublime pavé de brochet de l'Orb en gratiné de pleurotes sur lit de polenta infusée au  romarin, sabayon de fruits frais et glace à la vanille.
mm.... le parc est frais à l'ombre des grands arbres centenaires, les pelouses descendent doucement vers la rive de l'Orb dont la source est proche, sérénité....loin de la foule qui rôti sur les plages...
Valtat dans mon carnet


L'après-midi, l'exposition Valtat au musée Fleury de Lodève , autre régal.
Quelques-uns de mes tableaux préférés.









14 août
Tout ceci ne me fait pas oublier mes devoirs d'art-épistolière.
farniente à la Treille, correspondance, lecture, toast de tapenade, acras, et autre petites gourmandises, en écoutant Fauré




Et


il y a aussi la récolte des quetsches et des reines-claude dans le verger du Jaur, si abondante qu'elle permet de faire plaisir à tout le voisinage et de se gaver de tartes quotidiennes, gare les kilos en plus....


fin de la première semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire