Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

jeudi 21 juin 2012

Poème du jour

Ceux qui nous sont chers ne sont que cendres
          jetées dans les marais
Et leurs os fragmentés sont cailloux dispersés.
Nous, bien vivants, avons parlé de rites,
de reliques
De pain de rires et de vins.
0 démence bienheureuse!
Le livre des morts tourne ses pages.
Un visage enfouit vivant sous la poussière.
La terre est toujours un pré d'Or.
Le vent, dans la forêt, effeuille la gloire.

                                       Jean Malrieu (Le nom secret)



La nuit dernière j'ai rêvé de ma mère, elle était si proche que j'aurais pu l'embrasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire