Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

mercredi 19 septembre 2012

Tout savoir sur Alain Agnello

                                                               Cheval

                                                                 Nouveau Monde
                                                                 Porteuse d'eau
                                                                   l'Enfant-Lune
                                                                     Virevolte

Peu de changements dans la "Fête médiévale" à Olargues dimanche dernier, peu d'exposants dont la plupart n'ont pas grand chose à voir avec le moyen âge, sinon un luthier rébarbatif  qui exposait ses oeuvres dans la vitrine-échoppe ( que Bertrand Blier avait fait restaurer pour servir de décor à la boutique de l'horloger (joué par Michel Blanc), dans Merci La Vie, ), mais qui en interdit la photographie, de crainte, certainement, qu'il ne me prenne l'envie de rentrer à la maison et de me mettre sur le champ à fabriquer un violon, ou un violoncelle, à moins qu'il ne m'ait trouvé une tête à organiser un braquage d'instruments anciens….
 Donc pas de photos des oeuvres de ce luthier désagréable, ni de celles de sa femme peintre qui a peur qu'on la copie, tant pis pour eux….

 Heureusement, sur l'Espace des Vicomtes (trop inexploité),  un sculpteur avait exposé ses oeuvres : bois, résine, bronze, terres cuites.... un vrai coup de foudre pour ce jaillissement de formes : danseuses, arabesques, porteuse d'eau, virevolte, enfant-lune, cheval (auquel je n'ai pas résisté, il campe fièrement sur ma commode et le contempler me remplit de joie)

Je recommande la visite de l'atelier et du site de Alain Agnello, et de son futur campement de yourtes.... c'est un artiste inspiré et généreux....Alain Agnello

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire