Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

dimanche 17 février 2013

Frémissements...

Premier dimanche ensoleillé depuis l'Epiphanie, un ciel bleu sans nuage, un air de printemps a fait sortir les Toulousains, transformés depuis six semaines en cloportes. Les quais, les parcs, chaque place au soleil est occupée, les étudiants révisent, les poussettes sont de sortie, les personnes âgées flânent par couple, les amoureux s'enlacent et échangent des baisers au soleil, tout le monde semble heureux...



Dommage, en raison du débit de la Garonne la passerelle sur l'autre rive est fermée, nous revenons par les petites rues de Saint-Cyprien, et passons devant l'Eglise Saint-Nicolas dont le portail et le tympan ont été restaurés, elle est fermée, certainement encore en travaux à l'intérieur.








 Le Bazacle, après la crue.


Si je devais choisir quelques photos de Germaine Chaumel,  (photographe toulousaine), je prendrais celle des deux femmes marchant sur le Pont Saint Pierre, tel que nous l'avons connu avant son remplacement par l'actuel.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire