Citations


____________________________________________________________________________________________________________

"
Sous le soleil du matin un grand bonheur se balance dans l'espace" Camus - Noces à Tipasa

"Demain, je surprendrai l'aube rouge sur les tamaris mouillés de rosée saline, sur les faux bambous qui retiennent à la pointe de chaque lance bleue, une perle." Colette . La Naissance du JourDé

"Déjà mon reflet d'arbre planté devant moi
L'image de ma vie entre ciel et terre;
le tronc qui va profond, les rameaux coupés courts,
le double geste des branches dures qui veut être
un désir d'embrasser le ciel;
0 mes bras trop courts envieux des oiseaux."

Mas-Felipe Delavouet, Pouèmo I
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

vendredi 9 janvier 2015

"Liberté j'écris ton nom"






     DES JOURS ENTRE LES JOURS
DES HOMMES ENTRE LES HOMMES


Apportez tout ce qui vit sur leur tombe
Non seulement des fleurs mais votre espoir
Tout ce qui vit à la lumière de l'espoir
Vos mains et votre chair et votre vue du monde
Immense sans remords sans regrets innocente
Votre coeur qui bat près d'un autre coeur
Apportez tout cela sur cette dérision
Qu'est une tombe ô souvenir fils de la vie

Nous n'avons pas le culte de la mort
Nous haïssons la mort il nous faut peu de chose
Pour accepter la vie même quand elle est lourde
Sous n'importe quel ciel la mort a peu de sens
Ils étaient comme nous écoutons leur passé
Il est en nous ils sont vivants dans notre espoir
Ils ont eu simplement la force de combattre
Pour vivre et nous nous combattons

Pour assurer leur vie en nous contre la mort.

                                                  Paul Eluard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire