LA FERME AUBERGE DU MOULIN DES SEPT FONTAINES
Les chambres d'hôtes |
Nous y arrivons de nuit, par des routes forestières qu'une lune masquée éclaire faiblement.
Nous sommes nous égarés? existe- t- elle vraiment cette ferme au milieu des bois où l'ai-je rêvée ?Les 8 km annoncés s'étirent. Nous sommes dans la forêt des contes, celle où les enfants s'égarent.
Rencontrerons nous le Dragon qui a donné son nom au village? Est ce dans cette fontaine que venait se baigner Mélusine, la fée, secrètement ? La forêt soudain résonné de chants Nervaliens.
Enfin, un panneau, nous avons retrouvé le chemin, sans aucun petit caillou.
Un endroit magique, nous passons sous un porche, l'ancienne route passait sous le porche de la ferme.
moulin du XVIIIeme, murs blancs, colombages, vieux murs et escaliers de grès rose des Vosges. Là où il y a tant de sources vivent aussi fées et lutins'
pour l'heure, épuisés par une journée de tri intense, ce sont de bonnes fées nourricières qui nous accueillent, nous servent le vin et le filet mignon au cèpes, avec un plat de frites pour 6, nous sommes en Alsace.
Tout est délicieux, le pinot rouge et le riesling en pichet
le petit déjeuner traditionnel |
Les petits déjeuners sont pantagruéliques. Produits de la ferme, les confitures : mirabelles, quetsche, coing, groseille, font la ronde autour d'un Kugelhopf. Le jambon fumé est une merveille, le lait est tout frais servi. Le jus de pomme a une saveur d'enfance. Nous sommes bien dans la maison magique de Hans et Gretel, mais la sorcière a depuis longtemps rôti au four, aucun danger ne menace les enfants que nous fûmes.
Il est temps de regagner notre chambre, elle est dans la maison en contrebas de l'auberge, quatre fenêtres l'éclairent, nous pouvons y danser tant elle est spacieuse
Il y règne une chaleur douillette alors que dehors le thermomètre affiche - 1
Le lendemain nous rencontrons le grand père entouré d'une dizaine de chats de tous poils, qui attendent leur repas du matin. Ici les lapins boivent, non pas de l'eau mais les vins d'alsace ou d'ailleurs.
les lapins marinés aux grands crus |
le grand père nous explique en riant que ainsi il n'est pas besoin de les faire mariner.
tout ici nous enchante, et les tartes flambées du samedi soir sont parmi les meilleures que j'ai mangées.
La famille des propriétaires est charmante, l'accueil chaleureux, et nous repartons après quatre nuitées
avec une provision de saucisses maisons, de jambon fumé, de miel, de jus de pomme, et de petits cailloux blanc pour retrouver le chemin de ce lieu poétique et gourmand
L'auberge du moulin des sept fontaines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire